Equicoaching en entreprises Lyon, Paris et tout le territoire

Equicoaching Lyon : Jérôme Dumont, équicoach, coach et moniteur à Villefranche-sur-Saône près de Lyon

Equicoach depuis 2008, je propose des sessions d’équicoaching individuel et en équipe (team building) pour accompagner l’évolution des dirigeants, des collaborateurs et de leurs entreprises.

En savoir plus

YouTube video

Seriez-vous prêt à oser dépasser vos limites et vos à priori ?

l'Equicoaching pour les Grandes Entreprises et les PME

Pour qui ?

  • Entreprises et PME, CODIR, équipes projets, …
  • Managers, chefs de projet, chefs d’entreprise – tout responsable souhaitant développer sa qualité de communication et/ou son leadership personnel.

Comment ?

  • Nous convenons d’un premier entretien de préférence en face à face ou en visio afin de
  • se présenter -qu’il s’agisse d’une demande pour un collaborateur ou une équipe-.
    vous exposer ma déontologie
  • délimiter le cadre de travail et les différentes étapes en fonction de vos objectifs et besoins
    établir le devis

Quelles sont les formules ?

  • Séminaires inter et intra-entreprises
  • Stages de cohésion d’équipe
  • Accompagnement -coaching- individuel
  • Ateliers découverte

Formation professionnelle : Apprendre à conduire un entretien commercial grâce au chevalComment allier efficacité et bien être dans l’entretien commercial...

La rencontre avec un prospect ou un client est une étape clé du développement de l’activité. L’entretien commercial peut être optimisé par un apport méthodologique et pratique qui permet de bien le structurer et d’être dans une réelle dynamique d’écoute de l’interlocuteur.

CADAC propose une trame d’entretien très pragmatique pour appuyer les dirigeants ainsi que leurs collaborateurs de la force commerciale dans cette étape.

Mise en situation en individuel, en groupe face aux chevaux.

=> Programme de la formation : Entretien commercial

En partenariat avec Ludovic Chambost, Dirigeant de la société DENVOL – www.denvol.fr

Paroles de participants

« Original et révélateur, ce séminaire m’a permis de prendre conscience de ma capacité à piloter les autres, à être leader. Cela pourrait aider les personnes qui ont de grands talents, mais qui sont trop effacées, à se mettre en valeur. »

« J’ai pris conscience de mes blocages. J’ai fait le lien entre ce que je ressens et ce que je fais, cela m’a permis de comprendre ce que je renvoie aux autres dans certaines situations. »

« Dans un moment de blocage, je me suis retrouvé confronté au cheval, les questions de l’equicoach m’ont permis de trouver une solution que je n’avais jamais envisagé (cf. manager confirmé). »

« Je trouve cette approche fantastique et puissante pour travailler sur ma présence et l’instant présent. J’ai été stupéfaite de la rapidité… »

« Face au cheval, je me suis senti démuni et sans filtres. Grâce à ce tremplin, j’ai pu voir mes modes de fonctionnement. »

« J’ai trouvé cet atelier constructif, beaucoup de respect et d’harmonie s’instaure avec le cheval… Félicitations ! »

« Une belle rencontre avec le cheval et avec soi. »

« Approche personnelle face à un animal avec qui on ne peut pas tricher et qui réagit spontanément. »

« Il y a un plus par rapport aux formations classiques : cela permet à un manager confirmé de se remettre en question et de trouver des pistes de progrès. »

Définition de l'Equicoaching

L’équicoaching propose à toute personne (ou équipe), dans un contexte professionnel en entreprise ou à titre privé, de développer ses compétences, son intelligence relationnelle et émotionnelle, grâce au partenaire inhabituel qu’est le cheval.

A travers des exercices adaptés, la personne expérimente une relation directe avec le cheval, laquelle lui permet une prise de conscience immédiate. L’intervention de l’équicoach invite le participant (ou les participants) à mettre en place des actions correctrices instantanément. L’équicoaching permet de vivre pleinement le moment présent, d’accueillir ses émotions et de les transmuter.

Pourquoi le cheval ?

Le cheval a des talents exceptionnels pour mettre en évidence nos modes de fonctionnement efficaces ou inefficaces.

Le cheval est une proie :
Dépourvu de crocs, de cornes ou de griffes, le cheval est un animal de proie sans défense. La peur est son instinct de survie, la fuite son moyen d’échapper à ses prédateurs. C’est pourquoi il a développé des capacités impressionnantes à « lire » son environnement et à capter le moindre bruit et pour décoder s’il y a danger ou non.

Une grande sensibilité :
Au sein de la harde, il recherche naturellement la protection d’un leader. Il a également développé des capacités très fines à sentir les changements de posture, ainsi que le niveau d’excitation des autres membres de la harde. En tant qu’être social, il répond instantanément et sans état d’âme aux émotions qu’il perçoit. C’est un instinct qu’il applique dans son interaction avec les hommes.

Un formidable miroir :
C’est pourquoi le cheval est par sa nature, un facilitateur accompli dans le développement personnel: il offre un feedback instantané sur le type de leader que nous sommes, notre façon de nous adresser aux autres, de nous exprimer, de donner un ordre, de travailler en équipe, etc.

Le cheval est un formidable miroir des émotions et des relations qu’il nous est parfois difficile d’identifier dans le contexte professionnel et privé.

Pour prendre rendez-vous